LA SORGEM RECRUTE CHARGE-E DE TRAVAUX

JUILLET 2021 : Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), réf : « Ch-TRV 2021 », par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président - SORGEM – 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tel. : 01 60 15 58 18 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare RER C de Sainte-Geneviève-des-Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service

Présentation de notre entreprise

La SORGEM, société d’aménagement située en Essonne, est très active dans le domaine du renouvellement urbain et du développement durable.
Forte d’une équipe de taille humaine (28 collègues) lui permettant d’apporter une expertise complète dans un domaine pluridisciplinaire, notre société d’économie mixte intervient tout autant dans le cadre de concessions d’aménagement que de mandats de construction et des missions d’assistance et de conseil pour :
- l'aménagement de zones d'activités et d'habitat (éco-quartier)
- le renouvellement de zones urbaines (cœurs de ville)
- le conseil et l’assistant aux collectivités publiques
- la construction d'équipements publics (médiathèques, groupes scolaires)

Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la société mène une politique active et inclusive.
En effet, elle porte une attention particulière à l’intégration et à l’évolution des collègues, piliers de la réussite collective, en interne comme auprès des clients et partenaires.
Intervenant régulièrement dans un rôle de maître d’ouvrage, l’expertise de notre société se retranscrit également par l’existence d’une équipe travaux en charge de piloter le déroulement exécution des travaux d’aménagement, des études AVP jusqu’à la remise des ouvrages aux collectivités.

De nouveaux projets entrant dans des phases de travaux entre aujourd’hui et plusieurs années à venir, la SORGEM souhaite renforcer son équipe travaux et recrute :
Un(e) Chargé(e) de travaux (H/F) (réf. Ch-TRV 2021)


Mission/ fonction : Sous la responsabilité hiérarchique du responsable technique et travaux, et sous la responsabilité fonctionnelle des directeurs de projets, vous avez en charge le suivi de plusieurs opérations de travaux d’aménagement, auxquelles vous avez été associé dès les avants projets, suivant l’avancement opérationnel :

En phase Projet :
Vous pilotez les études AVP/PRO/DCE ;
Vous êtes en charge des consultations pour les missions de prestataires acteurs du fonctionnement du chantier (SPS, CT, diagnostic amiante, etc.) ;
Vous préparez en collaboration avec la maîtrise d’œuvre, les appels d’offres des marchés de travaux (préparation des pièces marchés, mise en ligne, analyse des offres, notifications, etc.).

En phase exécution :
Vous assumez l’interface entre les acteurs opérationnels tout au long de l’exécution du projet (prestataires de la SORGEM : SPS, bureaux de contrôle et technique, maîtrise d’œuvre, entreprises, etc. ; tiers : constructeurs, promoteurs, concessionnaires réseaux, etc. ; clients de la SORGEM : décideurs locaux, services techniques des collectivités locales, etc.)
- en organisant et pilotant des réunions de coordinations :
- en assistant aux réunions de chantier hebdomadaires ;
- en assistant aux comités de pilotages/comités techniques.
Vous veillez au suivi rigoureux des aspects techniques des opérations :
- en contrôlant – au vu de l’expertise des maîtrises d’œuvre - la qualité d’exécution des travaux et le respect tant des règles de l’art que des règlementations applicables ;
- en veillant à la mise en place des outils de sécurité des intervenants sur les chantiers sous maîtrise d’ouvrage de la société et à la mobilisation des prestataires concourant à l’encadrement et au suivi de cette sécurité ;
- en garantissant en liaison avec les responsables d’opérations le respect du programme, de l’enveloppe financière, des délais, des qualités environnementales et techniques ;
- en évaluant à l’occasion d’incidents, de retards, d’évolutions techniques, etc., les éventuels impacts sur le déroulement et le coût prévisionnels des travaux ;
- en contrôlant et validant les factures des prestataires.

En phase réception :
Vous préparez la réception des travaux en assistant aux opérations préalables de réception, en validant les réceptions et les levées de réserves.
Vous garantissez, la conformité des Décomptes Généraux Définitifs, des Dossiers des Ouvrages Exécutés.
Vous préparez avec l’équipe opérationnelle les remises d’ouvrages aux collectivités.

Profil recherché
Titulaire d’au moins un Bac+2 dans un cursus spécialisé en suivi et conduite de travaux, pouvant éventuellement faire valoir une/des expériences professionnelles en maîtrise d’ouvrage (promoteur, logement social, aménageur, collectivité publique).

Le candidat recherché devra notamment :
- avoir de l’aisance rédactionnelle et orale ;
- maîtriser les outils informatiques de base (word, excel) et avoir une connaissance des logiciels de dessins ;
- être capable de coordonner un projet et animer des réunions ;
- avoir l’esprit d’analyse et de synthèse, être capable de reporter auprès de son référent ;
- faire preuve d’adaptabilité (collaborer en équipe, en autonomie, suivi de terrain, suivi administratif) ;
- faire preuve de rigueur et d’organisation.

Des connaissances en urbanisme réglementaire/opérationnel, en conduite de travaux et en fonctionnement des marchés publics sauront être appréciées.

Le poste nécessitant des déplacements réguliers, le permis B est un outil indispensable.

 

CONTACT : Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), réf : « Ch-TRV 2021 », par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président - SORGEM – 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tel. : 01 60 15 58 18 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare RER C de Sainte-Geneviève-des-Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service

 

 

 

 

 

 

LA SORGEM RECRUTE CHARGE-E D'OPERATIONS EN CONSTRUCTION

AVRIL 2021 : Merci d'adresser votre candidature, référencée OpéCn.2021, par courrier ou courriel à :
 Monsieur le Président - SORGEM 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge » Mission, fonction : chargé-e d’opérations en construction
 

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.
Aussi, pour compléter et renforcer ses équipes, la SORGEM recrute un-e chargé-e d’opérations construction.

Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la Société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.), et, au fil des années, le déroulement de carrière est co-construit (entretien annuel d’évaluation, recensement de choix prioritaire quant aux projets envisagés d’être pris en responsabilité), sans oublier des temps de formation collective (réunion et déplacement métier) et d’échanges et de partages (séminaire annuel, réunions bimestrielles d’équipe, temps de convivialité).
Accessoirement, un covoiturage quotidien pendulaire est organisé entre la gare RER C de Sainte-Geneviève-des-Bois et le siège.

Ces politiques sociales sont organisées de manière souple et dans un environnement propre à une structure à taille humaine et qui identifie la grande proximité, déjà en interne, tout comme avec ses clients et partenaires, comme le gage de la réussite collective.
L’expérience du télétravail partiel ouvert à la quasi-totalité des postes a permis de maintenir un haut niveau d’intervention dès le début de la pandémie.

Mission/ fonction : chargé-e d’opérations en construction

Vous travaillerez au sein d’une équipe projet et serez amené à assurer :


- le pilotage et/ou l’élaboration du programme de l'opération en définissant les exigences du Maître d'Ouvrage, les besoins des utilisateurs, l'enveloppe financière et le calendrier de l'opération,

- la sélection, et/ou le suivi des prestataires intellectuels nécessaires aux études de conception et au suivi des travaux,
- la coordination et la validation des différentes étapes d'études de conception,

- l’organisation de la consultation des entreprises,

- le lancement et le suivi des travaux jusqu'à la réception des ouvrages et la mise en jeu des garanties et l'atteinte des performances exigibles,

- la participation à la concertation avec l'ensemble des partenaires (usagers, prestataires, entreprises, services régionaux...) et la transmission des informations,

- le suivi et le respect des aspects financiers, administratifs, juridiques de la commande publique des opérations et leur calendrier.

Les missions visées concernent plusieurs projets à des stades d’avancement différents, de la phase d’études à la phase de clôture en passant par la phase de réalisation.

Rattachement hiérarchique :

Rattaché fonctionnellement au Directeur de la Construction

Profil :

Pouvant faire valoir une première expérience professionnelle de 1 à 2 années en maîtrise d’ouvrage de projets de construction (SEM, agence d’urbanisme, cabinet d’architecture, etc.), vous avez une formation universitaire ou d’ingénieur de Grande école. La maîtrise de procédures administratives des opérations de construction serait très appréciée.
Souple, polyvalent, vous avez l’esprit de synthèse et de rigueur. Vous faites preuve de pragmatisme et de bonnes qualités relationnelles. Vous maîtrisez la rédaction et savez communiquer à l’oral. Vous êtes autonome et capable de vous intégrer dans une équipe projet et, dans ce cadre, savez rendre compte de votre action.


Titulaire d’un permis de conduire B.

Le poste est ouvert aux postulants (es) relevant de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Outils informatiques :

Bureautique : bonne maîtrise de Microsoft Office ou équivalent, connaissance de MS Project appréciée.
Maîtrise de Gesprojet ou Go7 appréciée.


Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée OpéCn.2021, par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président - SORGEM 157-159, Route de Corbeil - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tel. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare de Sainte-Geneviève-des-Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service

 

 

ARPAJON - OLLAINVILLE LES BELLES VUES

Premiers travaux d'espaces publics en 2021 et consultation pour le groupe scolaire.


Dans le cadre de la poursuite des études menées depuis plusieurs années pour la ZAC des Belles Vues, la phase opérationnelle du projet est sur le point de démarrer avec des premiers travaux d’espaces publics lancés sur le site dès le premier trimestre 2021.

En parallèle, un dossier de consultation des entreprises pour le groupe scolaire sera lancé dans le courant du premier semestre 2021.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.