CŒUR D’ESSONNE AGGLOMÉRATION / LE PLESSIS-PÂTÉ

Perspectives 2024
Les signatures de protocoles offrent des perspectives de contractualisation avec plusieurs opérateurs. Les travaux d’aménagement des espaces publics étant très avancés, il restera à viabiliser les lots des futurs preneurs au fil de l’obtention des autorisations d’urbanisme. Ce sera également l’occasion de consolider l’entrée Est de la base aérienne.

Événements 2023
L’année a été marquée par la signature d’une promesse de vente avec Neoen. Ce projet facilitera l’intégration de la solution hydrogène
au sein de la Base 217 pour tous les acteurs et leurs besoins énergétiques – mobilité, groupe électrogène, thermiques, ou industriels pertinents. L’hydrogène sera vert car produit grâce à l’énergie fournie par les panneaux photovoltaïques exploités à proximité. Ce projet s’inscrit donc pleinement dans la démarche d’innovation et de synergies recherchée sur la base aérienne.
Par ailleurs, plusieurs protocoles de travail ont été signés avec des opérateurs afin d’explorer d’autres implantations pour des secteurs d’activité variés. Ce qui, malgré un contexte économique défavorable, témoigne du dynamisme du secteur.

Depuis 2017, la SORGEM mène une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage de mise en œuvre et de suivi de l’extension de la zone d’activité de la Tremblaie pour le compte de Cœur d’Essonne Agglomération et aux côtés de la société publique locale SPL Air 217. D’une surface de 36 hectares, la Tremblaie est une partie intégrante du projet de reconversion de l’ex Base aérienne 217. Avec l’implantation d’activités économiques, ce projet vise la création de nouveaux emplois pour le territoire. L’opération est aujourd’hui bien avancée.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.