La réalisation du pôle gare de Sainte-Geneviève-des-Bois, de ses opérations connexes et du schéma d’accessibilité de la gare, sous maîtrise d’ouvrage SNCF, nécessite la réalisation d’une étude faune/flore sur une durée d’un an. Elle permettra d’alimenter les futures études de maîtrise d’œuvre ainsi que les procédures administratives. La SORGEM accompagne Cœur d’Essonne Agglomération dans le suivi de cette étude, de la consultation de prestataires jusqu’au rapport  final.

Perpectives 2021
L’année 2021 sera consacrée à la poursuite des relevés de terrain notamment ceux du printemps qui sont les plus importantscar ils permettent de confirmer la présence ou non d’enjeux écologiques sur le site d’étude. Ensuite, le prestataire compilera l’ensemble des données et les croisera avec le projet d’aménagement afin d’aboutir à l’analyse des impacts et la définition des mesures selon la logique “Éviter, Réduire, Compenser” le cas échéant.

Événements 2020
L’année 2020 a été consacrée à la consultation et à la notification du prestataire Théma Environnement réalisant l’étude, ainsi qu’au démarrage de la mission avec de premiers relevés de terrain qui se sont déroulés de juin à septembre. Un premier rendu intermédiaire enfin d’année a permis de faire un retour sur les premières investigations de terrain.
 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.