PONT DES GAINS - BREUILLET

En vue de renforcer sa réflexion sur la requalification de la friche industrielle, le Pont des Gains, la ville de Breuillet a retenu le groupement SORGEM/TGTFP/MA-GEO et Cloix & Mendès Gil en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’une étude de faisabilité urbaine. Ce projet a pour objectif de mettre en œuvre une opération comprenant des logements et le maintien des activités économiques et leur renforcement.

[+]

FAUNE/FLORE POLE GARE SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS

La réalisation du pôle gare de Sainte-Geneviève-des-Bois, de ses opérations connexes et du schéma d’accessibilité de la gare, sous maîtrise d’ouvrage SNCF, nécessite la réalisation d’une étude faune/flore sur une durée d’un an. Elle permettra d’alimenter les futures études de maîtrise d’œuvre ainsi que les procédures administratives. La SORGEM accompagne Cœur d’Essonne Agglomération dans le suivi de cette étude, de la consultation de prestataires jusqu’au rapport  final.

[+]

Franges Ouest BA 217

En 2019, le rôle de la SORGEM dans la reconversion de l’ancienne base aérienne 217 s’est élargi car elle a été missionnée en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage pour l’aménagement et le développement économiques des secteurs Franges Ouest, Entrée Ouest et Mermoz de la Base 217. Cette mission porte sur plus de 60 ha et a des composantes aussi bien transversales que sectorielles.

[+]

ZI LES SABLES - MORANGIS

Le quartier de la Butte aux Sables, situé au sein de l'Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre et dans la commune de Morangis, représente une emprise d’environ 13 hectares de la zone d’activités économiques (ZAE) de Morangis-Savigny-sur-Orge, qui s’étend sur plus de 110 hectares. De par son emplacement, ses composantes urbaines, architecturales, paysagères et environnementales, ce secteur est aujourd’hui à la croisée de nombreux enjeux. La SORGEM a été notifiée le 7 août 2019 par l'EPT GOSB pour la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage en vue de la réalisation d’études pré-opérationnelles à l’aménagement du secteur “ZI Les Sables” et ses abords, à Morangis.

[+]

Quartier de Grand Vaux Savigny-sur-Orge

Projet de renouvellement urbain du quartier de Grand Vaux au titre de l’ANRU 2

Retenu parmi les 200 quartiers d’intérêt national bénéficiaires du nouveau programme national de rénovation urbaine, le quartier de Grand Vaux est caractéristique des grands ensembles constitués au milieu des années 1960. Le groupement conduit par la SORGEM accompagne, depuis mi 2016, la Ville de Savigny-sur-Orge et ses partenaires (l'EPT Grand Orly Seine Bièvre et le bailleur social, 1001 Vies habitat),  dans le pilotage des réflexions préalables à l’engagement d’un programme de renouvellement urbain d’ampleur.

[+]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.