En vue de renforcer sa réflexion sur la requalification de la friche industrielle, le Pont des Gains, la ville de Breuillet a retenu le groupement SORGEM/TGTFP/MA-GEO et Cloix & Mendès Gil en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’une étude de faisabilité urbaine. Ce projet a pour objectif de mettre en œuvre une opération comprenant des logements et le maintien des activités économiques et leur renforcement.

Perspectives 2021
L’année 2021 sera consacrée d’une part à l’élaboration d’un pré-programme sur la base du scénario choisi et, d’autre part, au montage, au bilan et au calendrier de l’opération. L’enjeu de reconquête des friches industrielles et de sites potentiellement pollués nécessite une mobilisation décuplée des moyens des pouvoirs publics. Aussi l’obtention de subventions dans le cadre du Plan de relance auprès de partenaires majeurs comme l’ADEME, la Région Île-de-France ou encore la Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN) feront partie des actions de l'année, avant de lancer la phase de concertation publique.

Événements 2020
L’année 2020 a été consacrée au démarrage de la mission avec une réexpertise des contraintes du site qui a permis de définir un nouveau périmètre opérationnel. Les études de diagnostic et de scénarios d’aménagement ont pu démarrer. Un accompagnement de la collectivité pour les subventions
liées au Plan de relance a également été entrepris.
 

 

 


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.