Le projet de la Plaine Saint-Jacques a été initié en 2015. Il permettra d’accueillir de nouveaux logements, des espaces naturels, des équipements publics dont un groupe scolaire et un secteur d’activité. La municipalité a confié à la SORGEM la réalisation de la ZAC en 2015.

2019

A l'été 2019, le quartier de la Plaine Saint-Jacques a entamé sa seconde phase opérationnelle avec le lancement de la consultation des opérateurs immobiliers sur les lots à attribuer. Les projets seront proposés et analysés et les sélections définitives interviendront à la fin de l'année 2019.

2018

2018 a été consacrée à la préparation du démarrage des travaux prévu pour 2019. L’instruction des derniers dossiers réglementaires et des permis de construire s'est poursuivi et l‘appel d’offres travaux initié.

2017

En 2017, le projet a avancé sur ses aspects réglementaires avec le dépôt du dossier d’Autorisation Unique et la réalisation de sondages archéologiques préventifs. Les premiers lots de logements ont été attribués à différents opérateurs tandis que la commercialisation des terrains à bâtir a été ouverte.

 

chiffres clés

26 hectares

1,5 hectare d’activités

630 logements

3 équipements dont un groupe scolaire

5 M€ HT de budget

« Pour ce nouveau quartier, l’enjeu est de pouvoir répondre aux nouveaux besoins en cohérence avec le territoire existant. La SORGEM a porté une attention particulière à la place de l’environnement en ville : des espaces verts et paysagers maillent le projet pour permettre une gestion raisonnée des eaux de pluie et un accès à la nature pour tous. »

Lucie Fricheteau, assistante chargée d’opérations

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.