Le projet de la Plaine Saint-Jacques a été initié en 2015. Il permettra d’accueillir de nouveaux logements, des espaces naturels, des équipements publics dont un groupe scolaire et un secteur d’activité. La municipalité a confié à la SORGEM la réalisation de la ZAC en 2015.


Événements 2017 : commercialisation lancée

En 2017, le projet a avancé sur ses aspects réglementaires avec le dépôt du dossier d’Autorisation Unique et la réalisation de sondages archéologiques préventifs. Les premiers lots de logements ont été attribués à différents opérateurs tandis que la commercialisation des terrains à bâtir est ouverte.

Perspectives 2018

2018 est consacrée à la préparation du  démarrage des travaux prévu pour 2019. L’instruction des derniers dossiers réglementaires et des permis de construire se poursuivra et l‘appel d’offres travaux sera initié.

chiffres clés

26 hectares

1,5 hectares d’activités

630 logements

3 équipements dont un groupe scolaire

5 M€ HT de budget

« Pour ce nouveau quartier, l’enjeu est de pouvoir répondre aux nouveaux besoins en cohérence avec le territoire existant. La SORGEM a porté une attention particulière à la place de l’environnement en ville : des espaces verts et paysagers maillent le projet pour permettre une gestion raisonnée des eaux de pluie et un accès à la nature pour tous. »

Lucie Fricheteau, assistante chargée d’opérations

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.