Aménagement

Aménageur de plusieurs opérations d’envergure à ATHIS-MONS, SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS, LES ULIS, BRETIGNY-SUR-ORGE, SAINT-MICHEL-SUR-ORGE, MENNECY, NEMOURS, LE PLESSIS-PÂTE, etc., la SORGEM a acquis et consolidé l’expérience, l’expertise et le savoir-faire qui permettent d’aborder les projets d’aménagement des collectivités locales avec le recul qui garantit l’exigence de qualité conjugué au réalisme de la faisabilité.

En sa qualité de concessionnaire et avec les responsabilités s’attachant au rôle de maître d’ouvrage, la SORGEM accompagne les collectivités tout au long des opérations en préservant au mieux leurs intérêts, et en mobilisant sa connaissance fine des opérations d’aménagement complexe et des territoires, dans l’objectif de réaliser des projets d’aménagement exemplaires.

[+]

Etudes / Conseil

La SORGEM est au côté des collectivités dès l’origine, dans la lente maturation des projets, en amont de toute dimension opérationnelle. Vingt-cinq années d’expérience et d’intervention sur le territoire essonnien ont forgé l’acuité et la finesse d’analyse de ses chargés d’études. Observateur de l’évolution du territoire, la SEM prend en charge de nombreuses études urbaines ou territoriales, préalables aux choix d’aménagement et garantes de propositions adaptées à leur contexte.

Des échelles multiples

Qu’il s’agisse de stratégie foncière, de faisabilité opérationnelle ou de définition des documents d’urbanisme réglementaire, l’équipe de la SORGEM et ses partenaires ont ainsi réalisé, ces dernières années, de nombreuses études :

[+]

Mandats d'études et de réalisation

La SORGEM, aménageur public local ayant l’expérience aussi bien dans les missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de mandats d’études et de réalisation que dans la réalisation d’opérations de construction, s’inscrit dans les démarches initiées par les collectivités pour fonder la réussite de projets exemplaires et novateurs en termes de conception architecturale, d’insertion urbaine et de prise en compte environnementale.

Le rôle de la SORGEM est de piloter les études et la réalisation du projet, au nom et pour le compte de la collectivité cliente, en impulsant une dynamique de projet, en coordonnant les différents intervenants impliqués dans la mise en œuvre du projet tout en assumant ses missions de mandataire de la maîtrise d’ouvrage, depuis la conception et jusqu’à la livraison et le parfait achèvement de l’équipement  et des réalisations souhaitées.

[+]