Bâtiment des Siroliers

En 2003, un centre commercial vétuste du quartier des Siroliers a fait l'objet d'une importante restructuration pour accueillir un pôle de services.

Destiné aux retraités et personnes âgées, le lieu d'accueil facilite leurs démarches en leur permettant de s'adresser en un lieu unique à différents services spécialisés. L'adaptation des locaux à leurs nouveaux usages s'est traduite par des interventions sur l'aménagement intérieur (reprise des réseaux de fluides et modification de l'ouverture des façades) et sur l'aménagement des abords. L'intégration du pôle gérontologique dans le quartier a été améliorée par la création de 32 places de stationnement et le réaménagement d'une zone verte en terrains de football.

[+]

Les Charcoix Plessis-Pâté

La ville du Plessis-Pâté a confié à la SORGEM le projet d’aménagement des Charcoix. Dédié au logement, il répondra à un enjeu majeur : créer une mixité sociale, urbaine et intergénérationnelle. L’organisation d’ateliers citoyens vise à élaborer une réflexion commune sur l’ensemble du projet et à déterminer conjointement les axes de travail.

[+]

La Plaine Saint-Jacques à Ormoy

Le projet de la Plaine Saint-Jacques a été initié en 2015. Il permettra d’accueillir de nouveaux logements, des espaces naturels, des équipements publics dont un groupe scolaire et un secteur d’activité. La municipalité a confié à la SORGEM la réalisation de la ZAC en 2015.

[+]

Centre ville / Jaures

A Villiers-sur-Orge, le lotissement "Le Clos de la Vigne" participe au développement d’une offre de logements diversifiée, en urbanisant une dent creuse située dans le tissu pavillonnaire. La SORGEM a aménagé et vendu huit lots libres et un terrain destiné à accueillir 13 logements sociaux. Les dernières ventes sont intervenues à la fin de l’année 2013. L’opération est desservie par une liaison piétonne qui pourra être utilisée par les nouveaux habitants et les riverains du Clos de la Vigne.

[+]

ZAC Les Mollières

La ZAC des Mollières participe à la transition entre le centre-ville de Villiers-sur-Orge et la zone d’activités de Pointe à l’Abbé.
Le programme comporte 19 lots à bâtir en accession libre, ainsi que 53 maisons, destinées à la location et à l’accession sociale à la propriété. L’intégration paysagère du nouveau quartier, qui valorise les murs de pierres meulières, est une dimension importante du projet.

[+]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.