La SORGEM accompagne la commune de Villemoisson-sur-Orge dans sa réflexion portant sur l’aménagement urbain du secteur de la place Lisfranc ainsi que sur la mise en œuvre d’un projet d’habitat social.


Événements 2017 : étude urbaine

L’année 2017 a été marquée, en octobre, par le lancement d’une étude urbaine dont l’objectif est de définir un principe d’aménagement du secteur de la Place Lisfranc tout en tirant parti de ses atouts et contraintes. La commune souhaite initier une phase opérationnelle à court terme et ainsi permettre la réalisation de logements sociaux intégrés dans un schéma d’urbanisme.

Perspectives 2018

L’année 2018 verra l’achèvement de l’étude urbaine qui déterminera les principes d’aménagement et les usages à développer sur le secteur Lisfranc afin de lui redonner un caractère de place. 
 

chiffres clés

1 hectare


« Les enjeux du secteur Lisfranc sont relatifs au renforcement d’une centralité, avec le maintien sur site d’une salle communale et éventuellement l’implantation d’autres activités comme des commerces ou services, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de circulation et de stationnement. Les opportunités offertes par le site permettront également de participer à la production résidentielle de la commune en matière de logement social ».

Xavier Grzeskowiak, assistant chargé d’opérations

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.