La ZAC des Mollières participe à la transition entre le centre-ville de Villiers-sur-Orge et la zone d’activités de Pointe à l’Abbé. La collectivité a donné quitus à la SORGEM en 2008.
Le programme comportait 19 lots à bâtir en accession libre, ainsi que 53 maisons destinées à la location et à l’accession sociale à la propriété. L’intégration paysagère du nouveau quartier, qui valorise les murs de pierres meulières, est une dimension importante du projet.

La SORGEM est intervenue auprès de Villiers-sur-Orge dans la réalisation de cette opération via une convention publique d'aménagement. Les dernières rétrocessions ont été effectuées fin 2007 à la ville suite à l'achèvement techniques des missions de la SORGEM. La collectivité a délibéré le 18 février 2008 et a donné quitus à la SORGEM pour clore l'opération d'aménagement.

 

 

Il va sans dire que l’urbanisme de Villiers se développe, mais nous veillons toujours à préserver le caractère de village et à intégrer ces opérations dans le paysage existant.
Thérèse Leroux, Maire de Villiers-sur-Orge

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.