Créée en 1988 à l'initiative des élus de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, la SORGEM met à disposition des élus son expertise de maître d'ouvrage, via des études, du conseil ou de la méthodologie en conduite d'opérations d'aménagement de terrains ou en réalisation d'équipement d'infrastructure ou de superstructures. 
La SORGEM s'est structurée, à partir des années 2000, à l'échelle de la Communauté d'Agglomération du Val d'Orge et du département de l'Essonne pour répondre aux enjeux de développement des collectivités locales dans les domaines complexes :

  • - de l'action économique et de la formation,
  • - du renouvellement urbain des quartiers de centre ville et d'habitat social,
  • - de l'équipement ou de la requalification des communes péri-urbaine en forte expansion démographique,
  • - de la diversification de l'offre de logements.

Pour assurer un développement soutenable à long terme, la SORGEM est particulièrement attentive à la préservation des ressources naturelles, des paysages et des terres agricoles.

En 2013 la SORGEM a célébré son 25e anniversaire

 

Elle retrace dans un livre les opérations qui lui ont été confiées et qui ont contribué à aménager le territoire aux côtés de ceux qui défendent l'intérêt général.

SORGEM de A à Z

 

Discours prononcé par Pierre Champion, le 14 octobre 2013, à l’occasion de la réception des 25 ans de la SORGEM

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.