En avril 2019, la SORGEM, accompagnée d’OMC et de SCP Alain Levy & Associé se sont vus confier par
le Conseil départemental de l’Essonne un mandat de maîtrise d’ouvrage déléguée pour les travaux de restructuration du collège Le Pont de Bois à Saint-Chéron. Les travaux de restructuration du collège ont pour objectifs l’amélioration du confort général de l’établissement (sanitaire et technique) et du fonctionnement du collège, ainsi qu’une mise en accessibilité du site.

Le programme des travaux consiste en :

1. une réhabilitation-restructuration :
• partielle sur un des 3 bâtiments d’externat ;
• totale sur les 2 autres bâtiments d’externat ;
• du petit bâtiment à usage de locaux techniques.

2. une réfection :
• de l’étanchéité de la toiture du bâtiment de la demi-pension ;
• du système de sécurité incendie de l’ensemble du collège ;
• des aménagements extérieurs.

PERSPECTIVES 2020
Sur l'année 2020, la SORGEM poursuit sa mission par la consultation et la désignation des entreprises en vue d'un démarrage des travaux dans le courant de l'année. Le chantier s'étalera sur le second semestre 2020 et sur toute l'année 2021, en site occupé pour permettre un achèvement du chantier en 2022.

ÉVÉNEMENTS 2019
L’année 2019 a été consacrée à la poursuite des phases d’études engagées par le Conseil départemental de l’Essonne. Dans un second temps, la SORGEM a procédé au dépôt du permis de construire.

 

chiffres clés

6 910 m2

20 mois de travaux en 4 phases après restructuration

7,5 M€ HT d'enveloppe financière prévisionnelle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.