La SORGEM accompagne Cœur d’Essonne Agglomération dans l’élaboration de son projet de territoire, document d’orientation stratégique fondé sur une réflexion partagée, interdisciplinaire et citoyenne qui s’appuie sur un diagnostic des forces et des faiblesses du territoire.
Il s’agit de définir un cap et des orientations sur le moyen et le long terme pour impulser des politiques publiques et des initiatives citoyennes.

Événements 2017 : méthodologie

En parallèle du diagnostic territorial mené par l’IAU-IDF, la SORGEM a assisté Cœur d’Essonne Agglomération dans la définition de la méthodologie et du calendrier de l’élaboration du projet de territoire. Le travail de l’année 2017 a été jalonné par l’animation d’un séminaire des élus communautaires, point de départ du travail et de la participation des différents acteurs.

Perspectives 2018

L’année 2018 sera marquée par la concertation et l’association de la population, des élus, du Conseil de Développement, des acteurs économiques et des partenaires en vue de l’adoption du projet de Territoire en décembre.

chiffres clés

21 communes


194 000 habitants


16 mois
 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.