Dans la poursuite des études préalables et de la reconversion de l’ancienne base aérienne 217, Cœur d’Essonne Agglomération a missionné la SORGEM, en juin 2017, en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage pour le suivi et la mise en œuvre de l’extension de la zone d’activités de la Tremblaie. Cette opération s’étend sur un périmètre de 36 ha. Elle a pour vocation l’implantation d’activités économiques.


Événements 2017 : démarrage des travaux de construction

L’année 2017 a été marquée par la vente de deux lots pour un total de 10 hectares et la signature de plusieurs promesses de vente. Les travaux de dépollution pyrotechnique et de viabilisation se sont poursuivis. Ainsi, les travaux de construction des deux entreprises ont pu démarrer dès le mois d’octobre et se poursuivent en 2018.

Perspectives 2018

2018 verra la signature de plusieurs actes de vente. D’autres promesses de ventes pourront être signées pour les terrains restants. Les travaux de viabilisation se poursuivront afin de permettre l’implantation des entreprises. Enfin, les deux premières entreprises du site démarreront leurs activités pour un total de près de 150 emplois.

chiffres CLéS

36 hectares

28 hectares de foncier cessible

Objectif de 50 emplois/ha

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.