Dans la poursuite des études préalables et de la reconversion de l’ancienne base aérienne 217, Cœur d’Essonne Agglomération a missionné la SORGEM, en juin 2017, en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage pour le suivi et la mise en œuvre de l’extension de la zone d’activités de la Tremblaie. Cette opération s’étend sur un périmètre de 36 ha. Elle a pour vocation l’implantation d’activités économiques.

Perspectives 2020
Vente de l'acte de vente avec Financière ID portant sur l’implantation d’un centre de distribution et de conditionnement de produits pharmaceutiques, cosmétologiques et hygiéniques sur 10 ha et représentant la création à terme de 450 emplois. Une promesse de vente devra par ailleurs être signée pour la réalisation d’un bâtiment de stockage et de transformation des fruits et légumes frais biologiques pour la société Citoyens du Monde. Les phases suivantes de travaux de viabilisation seront enclenchées pour accompagner ces nouveaux projets et la commercialisation des derniers lots.

Événements 2019
L’année 2019 a vu la poursuite des travaux sur le secteur, de la construction du programme Bollig et Kemper, dont la livraison est programmée en début d’année 2020, et des phases initiales de viabilisation du secteur en lien avec l’ouverture des premiers programmes. La fin de l’année a été tout particulièrement marquée par la vente à Virtuo du lot 2 pour la réalisation d’un bâtiment destiné à la société Prêt à Manger pour une activité de distribution de produits alimentaires frais. Ce projet représente la création d’environ 100 emplois à terme.

Événements 2018
L’année 2018 a été marquée par l’ouverture des entreprises East Balt Bakeries (Groupe BIMBO) et ImmoStef ainsi que par la signature de l’acte de vente avec Bollig & Kemper dont les travaux ont démarré en septembre et se poursuivront sur 2019. Les travaux de viabilisation se sont également poursuivis afin de permettre l’ouverture et l’implantation des nouveaux opérateurs.

Événements 2017
L’année 2017 a été marquée par la vente de deux lots pour un total de 10 hectares et la signature de plusieurs promesses de vente. Les travaux de dépollution pyrotechnique et de viabilisation se sont poursuivis. Ainsi, les travaux de construction des deux entreprises ont pu démarrer dès le mois d’octobre et se poursuivent en 2018.

 

chiffres CLéS

36 hectares

28 hectares de foncier cessible

Objectif de 50 emplois/ha

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.