Aller au contenu principal

ORLÉANS / L’ARGONNE : LA TRANSFORMATION DU QUARTIER SE POURSUIT ET VERDIT

À l’Argonne, on voit la vie en vert ! Le quartier se transforme avec de vastes espaces verts ouverts au public, en plus des rues requalifiées et bordées d’arbres.
La SORGEM travaille actuellement à la création d’un jardin public de 3 000 m² dans le secteur Pot d’Argent, dont l’achèvement est prévu d’ici la fin de l’année.
En 2026, le secteur Clos Boudard accueillera également un jardin public de 3 000 m², en lien avec les travaux d’aménagement d’une nouvelle voie de desserte et le secteur Borde aux Mignons–Wichita bénéficiera d’un jardin public de 5 500 m². Cet important développement des espaces végétalisés a pour ambition de faire de l’Argonne un quartier agréable, attractif et résilient face aux enjeux du changement climatique.