Aller au contenu principal

LE PLESSIS-PÂTÉ : DU NOUVEAU AUX CHARCOIS

Après quatre années de procédures, la SORGEM a acquis en 2024 l’ensemble des parcelles de l’opération, avec une prise de possession des terrains à l’automne. Cette acquisition a permis d’enclencher la réalisation du diagnostic archéologique par l’INRAP ainsi que le lancement de la consultation des entreprises pour le marché de travaux des espaces publics. 
Parallèlement, les projets des lots de logements se sont poursuivis, avec l’obtention de trois permis de construire (255 logements) et la signature d’une quatrième promesse de vente (62 logements). Un atelier citoyen s’est tenu en octobre afin d’informer les Plesséiens du calendrier de l’opération et des prochaines étapes à venir.

L’année 2025 constituera une étape clé. La réception du rapport archéologique de l’INRAP sera déterminante pour la poursuite de l’opération et conditionnera le démarrage des premiers travaux d’espaces publics ainsi que celui des promoteurs.
Cette période sera également marquée par le lancement de la commercialisation des lots mixtes de logements restants et un second atelier citoyen sera organisé pour permettre aux Plesséiens de participer activement à la conception du futur kiosque du quartier, tant sur la programmation que sur l’esthétisme et le choix des matériaux.