Livré en avril 2013, le bâtiment Saint-Exupéry a été inauguré le 30 mai 2013. L’immeuble de bureaux, situé 157-159 route de Corbeil à Sainte-Geneviève-des-Bois, est composé d’un pavillon rénové et maintenu dans son architecture d'origine des années 1930 (meulières, briques et menuiseries blanches) et d’un bâtiment neuf, en forme de L, sur 3 niveaux. Un patio a été planté au sud-est de la parcelle.
Elle est dotée d'un mur vitré végétal qui couvre l’ensemble de la façade ouest et d'une toiture végétalisée, assurant une gestion optimale des eaux pluviales. Pour alléger la façade, des reculs au dernier niveau ont été créés, permettant à la fois la création de terrasses accessibles et la mise en distance de la construction par rapport au bâtiment avoisinant.
Le lien entre les deux bâtiments est assuré principalement par la vêture céramique de l’extension qui s'appuie sur une gamme de teintes claires ocres, rappelant les caractéristiques de la meulière et donnant une homogénéité à l'ensemble.
Livré en avril 2013, le bâtiment Saint-Exupéry a été inauguré le 30 mai 2013, en présence d'Olivier Léonhardt, président de la Communauté d'agglomération du Val d'Orge (devenue ensuite Cœur d'Essonne Agglomération) qui y a installé une partie de ses services. La SORGEM a assuré la maîtrise d’ouvrage déléguée.