Le travail établi dans une démarche partenariale sur une durée de 16 mois, démarrée en 2022, a permis l’identification et le partage des enjeux du secteur Courdimanche et l’émergence d’une stratégie de développement urbain pour ce morceau de ville jusqu’ici exclu des dynamiques de rénovation urbaine

L’étude a complété et conforté la vision du porteur de projet dans sa volonté d’intervention, par ses propositions de schéma d’aménagement durable et opérationnel problématisé et contextualisé à l’échelle du quartier de Courdimanche et de la commune des Ulis.
Le souhait des élus est, en effet, de créer une nouvelle entrée de ville et de donner une nouvelle identité au quartier aujourd’hui très routier, dont la fonction principale de centre commercial était en forte perte de vitesse.

Les maîtres mots du projet urbain sont la réappropriation des espaces extérieurs avec une forte présence de la nature en ville et des aménagements éco-conçus, la valorisation des équipements avec un effet vitrine, la redynamisation de l’offre commerciale, un lien retissé entre le quartier Courdimanche et la ville. L’étude vise à porter l’ambition d’une entrée de ville adaptée au changement climatique.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.