ORMOY – SÉLECTION DES OPÉRATEURS

Le quartier de la Plaine Saint-Jacques à Ormoy a entamé cet été sa seconde phase opérationnelle avec le lancement de la consultation des opérateurs immobiliers sur les lots à attribuer. Les projets seront proposés et analysés dans le courant de l’automne. Les sélections définitives interviendront à la fin de l’année 2019.

 

PLESSIS-PATE/LES CHARCOIX 7e atelier citoyen

Le 7e atelier citoyen pour le projet d’aménagement des Charcoix s'est tenu le 13 juin 2019.
Etaient au programme : la présentation de l’étude entrée de ville, de l’avant-projet des espaces publics et de la programmation de deux équipements publics : un groupe scolaire et un équipement sportif.

Cet atelier s’inscrit dans la continuité d’une démarche de co-construction initiée par la Ville depuis le début du projet.
Il permet aux citoyens mobilisés de constater l’avancée des réflexions et la prise en compte de leurs remarques et suggestions dans le projet.

 

STE-GENEVIEVE-DES-BOIS : RESTRUCTURATION DU SITE MALRAUX

DEMARRAGE DES TRAVAUX

Ancien  bâtiment scolaire devenu un équipement communal, le site Malraux accueillera à terme des associations sportives et socio-culturelles avec une salle des fêtes, une salle de pratique de la boxe et un local pour l’association des boulistes.
L’opération de restructuration vise à requalifier l’image du bâtiment, à réorganiser les espaces pour les rendre fonctionnels avec une meilleure qualité d’accueil des usagers et à engager une rénovation pour améliorer sa performance énergétique.
Livraison
prévue au deuxième trimestre 2020.

NEMOURS Mont-Saint-Martin : OUVERTURE DES PREMIERS COMMERCES

Au début de l'été 2019, le quartier Mont-Saint-Martin a vu arriver ses premiers commerces : ALDI, boulangerie et boucherie. Le transfert définitif et l'ouverture de 8 autres commerces sont prévus pour la fin du mois d'octobre. Par ailleurs une première phase de curage et désamiantage a été engagée sur les commerces transférés.

Les travaux de démolition seront réalisés une fois l'ancien centre commercial transféré dans sa totalité.

 

 

Extension du Parc Bois-Badeau/Brétigny

Après plusieurs mois d'études et d'achèvement de la démolition de l'ancienne usine Claude-Tézier, la SORGEM a lancé les travaux des espaces publics du secteur "Parc Sorbiers" de l'éco-quartier Clause Bois Badeau à Brétigny-sur-Orge. Ces travaux porteront la superficie du parc à près de 10 hectares et ouvriront davantage le centre-ville vers la vallée de l'Orge.

Le projet a été confié à l'agence HYL et à l'équipe de maîtrise d'œuvre des espaces publics de l'éco-quartier (Atelier JAM/Mageo/8'18'').La réalisation de ces travaux est accompagnée par la Région Ile-de-France au titre du disposition "100 Quartiers innovants et écologiques".

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.