LA SORGEM RECRUTE UN DIRECTEUR DE LA CONSTRUCTION

Mai 2019. Lire l'annonce. Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée "DIR CONS-2019", par courrier ou courriel à : Monsieur le Président-directeur général - SORGEM, 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois. Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.
Aussi, pour compléter et renforcer ses équipes pluridisciplinaires, la SORGEM recrute un/une Directeur/trice de la construction
Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la Société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.), et, au fil des années, le déroulement de carrière est co-construit (entretien annuel d’évaluation, recensement de choix prioritaire quant aux projets envisagés d’être pris en responsabilité), sans oublier des temps de formation collective (réunion et déplacement métier) et d’échanges et de partages (séminaire annuel, réunions bimestrielles d’équipe, temps de convivialité). La mise en place d’un jour de télétravail hebdomadaire est ouverte après un an d’ancienneté.
Ces politiques sociales sont organisées de manière souple et dans un environnement propre à une structure à taille humaine et qui identifie la grande proximité, déjà en interne, tout comme avec ses clients et partenaires, comme le gage de la réussite collective.


Mission/ fonction : Directeur/trice de la construction
- Diriger, en lien avec la direction, l’activité « construction » et ses savoir-faire associés.
- Diriger le développement, le montage et la conduite de nouvelles formes de contrats de construction (VEFA, CPI…).
- Encadrer l’équipe construction (3 salariés).
- Piloter les projets : pour chaque projet/contrat dont il a la charge, il veille à la prise en compte et au suivi des enjeux et objectifs définis par la maîtrise d’ouvrage, traduits dans les documents contractuels et relayés par la direction générale.
- Anticiper les difficultés en amont et identifier les impacts sur les différents aspects du projet et sur l’entreprise le cas échéant.
- Etre l’interlocuteur responsable auprès des maîtres d’ouvrages des projets et de l’ensemble des décideurs impliqués dans les projets, et des prestataires missionnés pour leur mise en œuvre.
- Participer aux CAO.
- Participer aux réunions trimestrielles de trésorerie organisées pour le suivi financier des opérations.


Rattachement hiérarchique
Rattaché à la Directrice générale-déléguée ou au Directeur général-adjoint.

Profil
La société recherche un collaborateur expérimenté (5/10 ans), diplômé d’un cursus spécialisé en construction superstructure (Ecole d’ingénieur, 3e cycle universitaire ou équivalent) pouvant faire valoir une/des expériences professionnelles en maîtrise d’ouvrage (promotion immobilière, SEM, collectivité locale, logement social) ou d’une expérience diversifiée (études, suivi de chantier…) dans le secteur du bâtiment (promoteur, bailleur, entreprise, BET, agence d’architecte).

Outils informatiques
Bureautique : bonne maîtrise de Microsoft Office ou équivalent, connaissance de MS Project appréciée.
Maîtrise de Gesprojet ou Go7 appréciée.

Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée "DIR CONS- 2019", par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président - SORGEM 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tel. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare de Sainte-Geneviève-des Bois – Bus arrêt le Donjon

LA SORGEM RECRUTE UN CHARGÉ DE TRAVAUX

Avril 2019. Lire l'annonce. Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée Ch-TRV 2019, par courrier ou courriel à : Monsieur le Président-directeur général - SORGEM – 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois. Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.
Aussi, pour compléter et renforcer ses équipes, la SORGEM recrute un collaborateur.
Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la Société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.). Au fil des années, le déroulement de carrière est co-construit (entretien annuel d’évaluation, recensement de choix prioritaire quant aux projets envisagés d’être pris en responsabilité), sans oublier des temps de formation collective (réunion et déplacement métier) et d’échanges et de partages (séminaire annuel, réunions bimestrielles d’équipe, temps de convivialité). Accessoirement, un covoiturage quotidien pendulaire est organisé entre la gare RER C de Sainte-Geneviève-des-Bois et le siège.
Ces politiques sociales sont organisées de manière souple et dans un environnement propre à une structure à taille humaine et qui identifie la grande proximité, déjà en interne, tout comme avec ses clients et partenaires, comme le gage de la réussite collective.


Chargé de travaux  (H/F) (réf. Ch-TRV 2019)
Mission/ fonction : en situation de responsabilité des projets concernés, vous avez en charge le suivi de plusieurs opérations de travaux VRD et bâtiments, auxquelles vous avez été associé dès les avants projets :
Vous assumez l’interface entre les acteurs opérationnels tout au long de l’exécution du projet (prestataires de la SORGEM : SPS, bureaux de contrôle et technique, maîtrise d’œuvre, etc. ; tiers : constructeurs, promoteurs ; clients de la SORGEM : décideurs locaux, services techniques des collectivités locales, etc.).
Vous veillez au suivi rigoureux des aspects techniques des opérations :
- en contrôlant, au vu de l’expertise des maîtrises d’œuvre, la qualité d’exécution des travaux et le respect tant des règles de l’art que des règlementations applicables ;
- en veillant à la mise en place des outils de sécurité des intervenants sur les chantiers sous maîtrise d’ouvrage de la Société et à la mobilisation des prestataires concourant à l’encadrement et au suivi de cette sécurité ;
- en garantissant en liaison avec les responsables d’opérations le respect du programme, de l’enveloppe financière, des délais, des qualités environnementales et techniques.
- en évaluant à l’occasion d’incidents, de retards, d’évolutions techniques, etc., les éventuels impacts sur le déroulement et le coût prévisionnels des travaux,
Vous préparez la réception des travaux.

Profil
La société recherche un collaborateur (3 ans minimum d’expériences probantes), diplômé d’un cursus spécialisé en suivi et conduite de travaux, pouvant éventuellement faire valoir une/des expériences professionnelles en maîtrise d’ouvrage (promoteur, logement social, aménageur, collectivité publique), disposant de savoir-faire avérés en travaux de bâtiment et/ou de travaux publics.
Il est attendu du candidat une véritable capacité à l’autonomie et à reporter aux responsables d’opération.

Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée « Ch-TRV 2019 », par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président - SORGEM – 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
 Accès : Gare RER C de Sainte Geneviève des Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.