ZAC VAL VERT

Les travaux nécessaires à l’accueil de nouvelles entreprises au sein de la ZAC Val Vert se poursuivent avec les finitions réalisées sur la rue de la Butte au berger et la rue de la Fosse aux loups. Le raccordement de cette dernière sur la RD 312 est également achevé. Ces aménagements permettent une meilleure desserte des activités situées dans le secteur sud francilien.

La SORGEM va par ailleurs développer avec TERRANOBILIS un parc d’activités d’une grande qualité architecturale et paysagère destinées aux TPE-PME souhaitant s’implanter ou se développer sur le territoire. Cette opération devrait être certifiée BREEAM®.

ORMOY / LE PLESSIS-PÂTÉ

Label « 100 quartiers innovants et écologiques » : les 4 mars et 1er juillet 2020, la Région Île-de-France a désigné lauréats du label « 100 quartiers innovants et écologiques » deux nouveaux quartiers pour lesquels la SORGEM intervient en tant qu’aménageur : le quartier de La Plaine Saint-Jacques à Ormoy et le quartier Les Charcoix au Plessis-Pâté.

 

LIVRAISON DU SITE MALRAUX

Après treize mois de travaux (désamiantage, restructuration lourde et installation du club-house des boulistes dans le parc Pablo-Neruda), la SORGEM a livré à la Ville de Sainte-Geneviève-des Bois, maître d’ouvrage, les équipements du site Malraux. Les objectifs sont atteints avec la requalification du site, l’aménagement de lieux accueillants, accessibles à tous, fonctionnels et performants énergétiquement. Le calendrier de l’opération a été respecté pour permettre aux boulistes de profiter du club-house dès cet été et aux associations d’accueillir pour la rentrée scolaire 2020 leur personnel et leurs membres dans de nouveaux locaux.

 

Saint-Chéron : collège Le Pont de bois

En avril 2019, la SORGEM, accompagnée d’OMC et de SCP Alain Levy & Associé, se sont vus confier par le Conseil départemental de l’Essonne un mandat de maîtrise d’ouvrage déléguée pour les travaux de restructuration du collège Le Pont de Bois à Saint-Chéron. Les travaux de restructuration du collège ont pour objectifs l’amélioration du confort général de l’établissement (sanitaire et technique) et du fonctionnement du collège, ainsi qu’une mise en accessibilité du site.
En 2020, la SORGEM poursuit sa mission par la consultation et la désignation des entreprises en vue d'un démarrage des travaux dans le courant de l'année. Le chantier s'étalera sur le second semestre 2020 et sur toute l'année 2021, en site occupé pour permettre un achèvement du chantier en 2022.

SORGEM : Conseil d'administration

Le Conseil d'administration s'est tenu le 30 septembre 2020 avec les nouveaux représentants des collectivités désignés à la suite des élections municipales de mars et juin 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.