La SORGEM RECRUTE UN chargé d’opérations construction

Juillet 2018. Lire l'annonce. Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée ChOC, par courrier ou courriel à : 
Monsieur le Président-directeur général - SORGEM – 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

La société, créée en 1988, ISO 9001 depuis 2006, très active dans les domaines de l’aménagement, du renouvellement urbain, des mandats d’espaces publics ou de constructions et de l’assistance conseil auprès des collectivités sur le territoire de l’Essonne, recrute un collaborateur pour accompagner le développement de son activité construction. La cellule construction intervient actuellement sur la construction en AMO, en mandat ou en opérations propres sur plusieurs équipements publics dont 3 opérations en phase de démarrage,  et sur le développement d’une nouvelle activité la construction d’opération de logements en Vente en Etat Futur d’Achèvement

Mission/ fonction : chargé d’opérations construction
Sous la responsabilité de la directrice de la construction, et selon le niveau d’autonomie du candidat, ce dernier prendra en charge la conduite en toute ou partie de plusieurs opérations de construction.
Les missions consisteront en fonction de l’avancement des opérations à :
- Piloter ou réaliser des études de faisabilité et pré-opérationnelles
- Préparer les contrats et les procédures de mise en concurrence et de passation des différents marchés (MOE, prestataires intellectuels, entreprise de travaux….)
- Assurer l’interface avec l’ensemble des intervenants tant en phase études que travaux, sur les aspects techniques (validation de la conformité des différentes prestations) et contractuels (OS, avenants…)
- Suivre les procédures règlementaires relatives à chaque opération (permis de construire, autorisations de travaux, études de sécurité…)
- Suivre la comptabilité des opérations (suivi du budget, saisie des engagements, vérification des factures…)
- Assurer la clôture des opérations sur les plans techniques et contractuels
- Reporter aux différents responsables l’avancement, et les principaux risques identifiés sur les opérations dont il a la charge.

Profil
Universitaire, ingénieur de Grande école, architecte, et pouvant faire valoir une première expérience professionnelle en maîtrise d’ouvrage (SEM, collectivité locale, logement social) ou d’une expérience diversifiée (études, suivi de chantier…)  dans le secteur du bâtiment (BET, Agence d’Architecte, entreprise).

Aptitudes attendues :
Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
Rigueur, autonomie, méthode
Dynamisme, esprit d’équipe, sens du rendre-compte et de l’anticipation
Capacités à s’inscrire dans un mode projet, en contact avec des équipes pluridisciplinaires

Outils informatique
Bureautique : parfaite maîtrise de Microsoft Office, MS Project

Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée ChOC, par courrier ou courriel à : 
Monsieur le Président-directeur général - SORGEM 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr

 

La SORGEM RECRUTE UN CHARGE D'OPERATIONS

Juillet 2018. Lire l'annonce. Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée ChO CBBF3, par courrier ou courriel à :
 Monsieur le Président - SORGEM 157-159, Route de Corbeil - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr

Société d’économie mixte d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du Développement Durable, réalisant tant des concessions d’aménagement et des mandats de construction que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités, la SORGEM recrute un collaborateur pour compléter et renforcer deux équipes projets : l’équipe projet Clause Bois Badeau et l’équipe projet Franges III.

Clause Bois Badeau est un éco-quartier, désigné  lauréat de l’appel à projets « 100 Quartiers innovants et Ecologiques » de la Région Ile-de-France, qui s’étend sur 42 ha situés à proximité immédiate de la gare RER, et prévoit la construction de logements, bureaux, commerces, et équipements publics ainsi qu’un parc de 10 ha (www.ecoquartierbretigny91.com). Un premier secteur est livré (environ 900 logements, commerces, école et parc) et les études de développement se poursuivent sur les autres secteurs opérationnels.

Le projet Franges III vise à développer un ensemble habité exemplaire d’environ 130 logements dont 90 logements privés et environ 40 logements sociaux, mélange d’habitat individuel et collectif. La transition avec le parc sportif, les opérations alentours et le tissu pavillonnaire constitue les principaux enjeux de l’opération. Ce projet doit également être porteur d’innovation en termes d’habitat (typologies, matériaux biosourcés, services aux habitants…).

Mission/ fonction : chargé d’opérations
Sous la responsabilité du directeur en charge du projet, les missions du chargé d’opérations portent sur la maîtrise d’ouvrage des opérations. Plus spécifiquement il réalise :
le suivi de la cession des charges foncières (organisation des consultations de promoteurs, élaboration des cahiers des charges, analyse des offres, préparation des actes)
le suivi financier des opérations, dont il est responsable sous le contrôle du directeur en charge du projet
le suivi des missions de coordination urbaine et environnementale en lien avec les opérations de construction dans leur phase de conception et de réalisation (respect des cahiers des charges)
le suivi des études opérationnelles : études sectorielles d’urbanisme,  programmation urbaine, etc.
le processus de consultation des prestataires dans le respect des textes réglementaires
l’organisation les remises d’ouvrages et la clôture des opérations,

Rattachement hiérarchique
Rattaché au Directeur de projets/Directeur d’opérations.

Profil
Pouvant faire valoir une première expérience professionnelle (de 18 mois à 3 ans) en maîtrise d’ouvrage de projets urbains (SEM, agence d’urbanisme, cabinet d’architecture, etc.), vous avez une formation universitaire, d’ingénieur de Grande Ecole, ou êtes titulaire d’une spécialisation en urbanisme (master, DESS, etc.) et vous  maîtrisez les outils financiers et les procédures administratives des opérations d’aménagement.

Vous  disposez de capacités à coordonner des équipes pluridisciplinaires, dans le respect des objectifs. Souple, polyvalent, vous avez l’esprit de synthèse et de rigueur. Vous faites preuve de pragmatisme et de bonnes qualités relationnelles. Vous êtes autonome et capable de vous intégrer dans une équipe projet et dans ce cadre, savez rendre compte de votre action.

Outils informatique
Bureautique : parfaite maîtrise de Microsoft Office, MS Project
Maîtrise de Gesprojet ou Go7 appréciée.

Contact : Merci d'adresser votre candidature, référencée ChO CBBF3, par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président - SORGEM – 157-159, Route de Corbeil - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr

 

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