LA SORGEM RECRUTE UN apprenti comptabilité et audit

Mars 2020. Lire l'annonce. Merci d'adresser votre candidature, référencée StOpéCn.2020, par courrier ou courriel à : 
Monsieur le Président directeur général- SORGEM, 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois.

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.
Aussi, pour compléter et renforcer ses équipes, la SORGEM recrute un stagiaire, qui bénéficiera d’une immersion complète, adaptée et encadrée, immédiatement valorisable dans le milieu professionnel.
Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la Société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.), et, au fil des années, le déroulement de carrière est co-construit (entretien annuel d’évaluation, recensement de choix prioritaires quant aux projets envisagés d’être pris en responsabilité), sans oublier des temps de formation collective (réunion et déplacement métier) et d’échanges et de partages (séminaire annuel, réunions bimestrielles d’équipe, temps de convivialité). Accessoirement, un covoiturage quotidien pendulaire est organisé entre la gare RER C de Sainte-Geneviève-des-Bois et le siège.
Ces politiques sociales sont organisées de manière souple et dans un environnement propre à une structure à taille humaine et qui identifie la grande proximité, déjà en interne, tout comme avec ses clients et partenaires, comme le gage de la réussite collective.

Mission/ fonction : apprenti comptabilité et audit

Assistant/e de la directrice administrative et financière dans les fonctions administratives, comptable et financière. Le poste a vocation à couvrir la quasi-totalité des missions relevant du champ de compétences de la DAF.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 3 personnes et vous serez amené à assister la DAF dans plusieurs missions identifiées :
Achat : analyse et contrôle du suivi des marchés publics ;
Comptabilité : contrôle, révision, élaboration des comptes annuels ;
Fiscalité : préparation des déclarations fiscales obligatoires ;
Tableau de bord : renforcement des tableaux de bord de suivi des budgets, du carnet de commande, et autres. Réflexion sur la nécessité de moderniser des outils de gestion et d’en développer ;
Finances : créer des outils de contrôle et d’information, préparer les demandes de financement auprès des partenaires financiers ;
Qualité : prise en charge de processus qualité au travers de la certification ISO 9001.

Tuteur (au quotidien) :
Directrice administrative et financière

Outils informatiques
Bureautique : bonne maîtrise de Microsoft Office ou équivalent.

Merci d'adresser votre candidature, référencée StOpéCn.2020, par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président directeur général - SORGEM, 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare de Sainte-Geneviève-des-Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service

 

La Sorgem recrute un chargé d'opérations en construction

Mars 2020. Lire l'annonce. Merci d'adresser votre candidature, référencée ChOcn.2020, par courrier ou courriel à : 
Monsieur le Président directeur général- SORGEM, 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois.

Mission/ fonction : chargé d’opérations en construction
Vous travaillerez au sein d’une équipe projet et serez amené à assurer :

- le pilotage et/ou l’élaboration du programme de l'opération en définissant les exigences du Maître d'Ouvrage, les besoins des utilisateurs, l'enveloppe financière et le calendrier de l'opération ;
- la sélection, et/ou le suivi des prestataires intellectuels nécessaires aux études de conception et au suivi des travaux ;
- la coordination et la validation des différentes étapes d'études de conception ;
- l’organisation de la consultation des entreprises ;
- le lancement et le suivi des travaux jusqu'à la réception des ouvrages et la mise en jeu des garanties et l'atteinte des performances exigibles ;
- la participation à la concertation avec l'ensemble des partenaires (usagers, prestataires, entreprises, services régionaux...) et la transmission des informations ;
- le suivi et le respect des aspects financiers, administratifs, juridiques de la commande publique des opérations et leur calendrier.

Les missions visées concernent plusieurs projets à des stades d’avancement différents, de la phase d’études à la phase de clôture en passant par la phase de réalisation.

Rattachement hiérarchique
Rattaché au Directeur de la Construction

Profil
Pouvant faire valoir une première expérience professionnelle de 1 à 2 années en maîtrise d’ouvrage de projets de construction (SEM, agence d’urbanisme, cabinet d’architecture, etc.), vous avez une formation universitaire, d’ingénieur de Grande école, ou êtes titulaire d’une spécialisation en urbanisme (master, etc.). La maîtrise de procédures administratives des opérations de construction serait très appréciée.
Souple, polyvalent, vous avez l’esprit de synthèse et de rigueur. Vous faites preuve de pragmatisme et de bonnes qualités relationnelles. Vous maîtrisez la rédaction écrite et savez communiquer à l’oral, vous êtes autonome et capable de vous intégrer dans une équipe projet et, dans ce cadre, savez rendre compte de votre action.
Titulaire d’un permis de conduire B.

Outils informatiques
Bureautique : bonne maîtrise de Microsoft Office ou équivalent, connaissance de MS Project appréciée.
Maîtrise de Gesprojet ou Go7 appréciée.

 

Merci d'adresser votre candidature, référencée ChOcn.2020, par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président directeur général - SORGEM, 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare de Sainte-Geneviève-des-Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service

 

LA SORGEM RECRUTE UN CHARGÉ D'OPERATIONS

Mars 2020. Lire l'annonce. Merci d'adresser votre candidature, référencée ChO.2020, par courrier ou courriel à : 
Monsieur le Président directeur général- SORGEM, 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois.

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.
Aussi, pour compléter et renforcer ses équipes, la SORGEM recrute un collaborateur.
Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la Société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.), et, au fil des années, le déroulement de carrière est co-construit (entretien annuel d’évaluation, recensement de choix prioritaire quant aux projets envisagés d’être pris en responsabilité), sans oublier des temps de formation collective (réunion et déplacement métier) et d’échanges et de partages (séminaire annuel, réunions bimestrielles d’équipe, temps de convivialité). La mise en place d’un jour de télétravail hebdomadaire est ouverte après un an d’ancienneté. Accessoirement, un covoiturage quotidien pendulaire est organisé entre la gare RER C de Sainte-Geneviève-des-Bois et le siège.
Ces politiques sociales sont organisées de manière souple et dans un environnement propre à une structure à taille humaine et qui identifie la grande proximité, déjà en interne, tout comme avec ses clients et partenaires, comme le gage de la réussite collective.

Mission/fonction : chargé d’opérations
Les missions visées concernent plusieurs projets à des stades d’avancement différents, de la phase d’études à la phase de clôture en passant par la phase de réalisation.
Vous travaillerez au sein d’une équipe projet à la conduite des aspects urbains, techniques, financiers, administratifs et juridiques, tout en coordonnant les prestataires et partenaires des projets. Vous prendrez en charge de manière autonome des études et missions diverses : suivi des missions de coordination urbaines et environnementales, processus de consultation des promoteurs, maîtrise foncière, remises d’ouvrage à la collectivité, etc.

Rattachement hiérarchique
Rattaché au Directeur de projets

Profil
Pouvant faire valoir une première expérience professionnelle (de 12 mois à 3 ans) en maîtrise d’ouvrage de projets urbains (SEM, agence d’urbanisme, cabinet d’architecture, etc.), vous avez une formation universitaire, d’ingénieur de Grande école, ou êtes titulaire d’une spécialisation en urbanisme (master, etc.). Aussi vous maîtrisez les logiciels type tableur et les procédures administratives des opérations d’aménagement.
Vous disposez de capacités à coordonner des équipes pluridisciplinaires, dans le respect des objectifs. Souple, polyvalent, vous avez l’esprit de synthèse et de rigueur. Vous faites preuve de pragmatisme et de bonnes qualités relationnelles. Vous maîtrisez la rédaction et savez communiquer à l’oral, vous êtes autonome et capable de vous intégrer dans une équipe projet et, dans ce cadre, savez rendre compte de votre action.

Outils informatiques
Bureautique : bonne maîtrise de Microsoft Office ou équivalent, connaissance de MS Project appréciée.
Maîtrise de Gesprojet ou Go7 appréciée.

Merci d'adresser votre candidature, référencée ChO.2020, par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président directeur général - SORGEM, 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare de Sainte-Geneviève-des-Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service



 

ORMOY – SÉLECTION DES OPÉRATEURS

Le quartier de la Plaine Saint-Jacques à Ormoy a entamé cet été sa seconde phase opérationnelle avec le lancement de la consultation des opérateurs immobiliers sur les lots à attribuer. Les projets seront proposés et analysés dans le courant de l’automne. Les sélections définitives interviendront à la fin de l’année 2019.

 

PLESSIS-PATE/LES CHARCOIX 7e atelier citoyen

Le 7e atelier citoyen pour le projet d’aménagement des Charcoix s'est tenu le 13 juin 2019.
Etaient au programme : la présentation de l’étude entrée de ville, de l’avant-projet des espaces publics et de la programmation de deux équipements publics : un groupe scolaire et un équipement sportif.

Cet atelier s’inscrit dans la continuité d’une démarche de co-construction initiée par la Ville depuis le début du projet.
Il permet aux citoyens mobilisés de constater l’avancée des réflexions et la prise en compte de leurs remarques et suggestions dans le projet.

 

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