La SORGEM et son co-traitant ATELIER MALISAN – ALCYONE ARCHITECTURE, assistent l’État géorgien pour la mise en œuvre du projet global de création du Centre mémoriel, historique et culturel franco-géorgien de la Première République – Académie géorgienne, sur le site du château de Leuville-sur-Orge. Le premier contrat international de la SORGEM.

ÉVÉNEMENTS 2023
L’année 2023 a été mise au service du recensement de l’ensemble des objectifs et besoins de l’État géorgien et à la définition du périmètre du projet. À l’issue d’une analyse des contraintes du Plan Local Urbanisme, une modification de celui-ci a été initiée.

PERSPECTIVES 2024
L’approbation de la modification du Plan Local d’Urbanisme au cours du premier trimestre 2024 doit permettre l’obtention des autorisations d’urbanisme, nécessaires à la construction d’une maison traditionnelle géorgienne dénommée « ODA » dans le parc, et la poursuite des travaux de
réhabilitation du château.

« La SORGEM décroche avec cette mission son premier contrat pour un État étranger et contribue à maintenir vivant un pan de l’histoire mouvementée du début du XXe siècle, qui s’est déroulé dans le château de Leuville-sur-Orge : l’exil en France de la première République de Géorgie, suite à l’invasion soviétique. »
Lionel Reyser, directeur de la construction

chiffres clés`

39 195 M2 de terrain

1er contrat international de la SORGEM

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.