L’année 2024 a très largement porté sur la poursuite de plusieurs études des espaces publics et l’enclenchement de deux nouveaux chantiers sur les secteurs centraux du quartier. L’engagement et la bonne poursuite de la requalification des rues Couperin-Berlioz-Outin ont permis la livraison par Valloire Habitat du premier programme de construction de 60 logements. En plus d’achever les travaux de requalification déjà engagés sur les rues du 8-mai 1945 et de Reims, la SORGEM a démarré la requalification des rues du Cours aux Ânes et du Pot d’Argent et la création du jardin du même nom. Les réflexions issues d’une série de concertations, menées au printemps auprès de la population, nourrissent les études de requalification des espaces publics pour préparer les travaux de création de trois futurs jardins et espaces verts.
Côté constructions, la SORGEM a vendu l’îlot Wichita Est aux Résidences de l’Orléanais en vue de la construction d'une résidence inter-générationnelle de 40 logements locaux sociaux, et a engagé la première construction des promoteurs sur l'îlot Wichita Ouest.
En 2025, la SORGEM sera à nouveau mobilisée sur la conduite de plusieurs chantiers avec la poursuite des travaux sur le secteur du Pot d’Argent et l’engagement des premiers travaux sur le secteur Clos Boudard. Ceux-ci consistent en la création d’une nouvelle voie de desserte pour les 116 logements et 6 immeubles situés de part et d’autre de la voie. Viendra ensuite la création d’un jardin public dont les réflexions ont déjà été enrichies par les conclusions de la concertation menée l’année précédente.
La SORGEM entamera les études sur le secteur Clos Gauthier dont les enjeux de désenclavement sont importants. Elle affinera les études qui permettront d’achever les interventions sur les espaces du secteur Borde aux Mignon-Wichita.
Enfin, la désignation de l’opérateur pour la réalisation de l’îlot Wichita Ouest est prévue en première partie de l’année.