LA MÉDIATHÈQUE INTERCOMMUNALE OLIVIER LÉONHARDT, ouverte au public le 13 septembre 2022, a été inaugurée le 1er octobre.
Étaient présents Éric Braive, Président de Cœur d’Essonne Agglomération et Maire de Leuville-sur-Orge ; Frédéric Petitta, Maire de Sainte-Geneviève- des-Bois et Conseiller départemental de l’Essonne, ainsi que d’autres élus du territoire.
Pour la SORGEM, cet événement symbolise plus que tout autre la restitution de l’équipement aux collectivités et l’appropriation du lieu par les usagers.
En sa qualité de mandataire de la maîtrise d’ouvrage, la SORGEM assurera en collaboration avec Cœur d’Essonne Agglomération le suivi de la garantie
de parfait achèvement jusqu’en 2023.
Localisée dans le quartier des Aunettes, la médiathèque d’une surface d’environ 3 000 m² agrège plusieurs espaces à la fonction de médiathèque
(auditorium, ludothèque, salle de soutien scolaire, salle de jeux vidéo...) et à la fonction de « tiers-lieu » avec notamment la présence d’un « fab lab ».
La conception architecturale du bâtiment vitré et ouvert sur l’extérieur invite les habitants à investir et à s’approprier les lieux. Cette architecture fonctionne en synergie avec les abords réaménagés dans le cadre de l’opération (stationnement, noues paysagères, pistes cyclables, terrain de pétanque).



 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.