De nouveaux projets entrant dans des phases de travaux aujourd’hui et pour les années à venir, la SORGEM souhaite renforcer son équipe travaux et recrute un(e) Chargé(e) de travaux (H/F) réf. Ch-TRV 2022.

La SORGEM, société d’aménagement située en Essonne, est très active dans le domaine du renouvellement urbain et du développement durable.
Notre société d’économie mixte intervient tout autant dans le cadre de concessions d’aménagement que de mandats de construction et des missions d’assistance et de conseil pour :
- l'aménagement de zones d'activités et d'habitat (éco-quartier)
- le renouvellement de zones urbaines (cœurs de ville)
- le conseil et l’assistant aux collectivités publiques
- la construction d'équipements publics (médiathèques, groupes scolaires).

Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la société mène une politique active et inclusive.
Intervenant régulièrement dans un rôle de maître d’ouvrage, l’expertise de notre société se retranscrit également par l’existence d’une équipe travaux en charge de piloter le déroulement exécution des travaux d’aménagement, des études AVP jusqu’à la remise des ouvrages aux collectivités.
Forte d’une équipe de taille humaine (28 collaborateurs) dont les compétences lui permettant d’apporter une expertise complète dans un domaine pluridisciplinaire, la SORGEM porte une attention particulière à l’intégration et à l’évolution des collègues, piliers de la réussite collective, en interne comme auprès des clients et partenaires.


RECRUTEMENT

De nouveaux projets entrant aujourd'hui dans des phases de travaux et pour les années à venir, la SORGEM souhaite renforcer son équipe travaux et recrute un(e) Chargé(e) de travaux (H/F) réf. Ch-TRV 2022.

Mission/ fonction

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable technique et travaux, et sous la responsabilité fonctionnelle des directeurs de projets, vous avez en charge le suivi de plusieurs opérations de travaux d’aménagement auxquelles vous avez été associé dès les avant-projets, suivant l’avancement opérationnel.

Votre mission :

- Vous pilotez la phase conception des marchés de travaux, de l’AVP jusqu’à la notification des entreprises.
- Vous consultez les acteurs du bon fonctionnement d’un chantier – CSPS, CT, diagnostiqueur amiante, OPC, etc.
- Vous êtes acteur principal des coordinations avec les intervenants d’une opération d’aménagement (concessionnaires réseaux, promoteurs, collectivités, etc.).
- Vous assurez le bon suivi administratif et financier des marchés de travaux jusqu’à la réception des travaux et l’établissement des DGD.
- Vous veillez au respect des valeurs BUDGET/SECURITE/QUALITE/DELAIS des travaux dont vous aurez le suivi.
- Vous participez et animez des réunions de chantier, de coordination ou encore de comités de pilotages auprès d’élus.
- Vous préparez avec l’équipe opérationnelle les remises d’ouvrages aux collectivités.


Profil recherché

Titulaire d’au moins un Bac+2 dans un cursus spécialisé en suivi et conduite de travaux, pouvant éventuellement faire valoir une/des expériences professionnelles en maîtrise d’ouvrage (promoteur, logement social, aménageur, collectivité publique), maîtrise d’œuvre ou entreprise.

Le candidat recherché devra notamment :
- avoir de l’aisance rédactionnelle et orale ;
- maîtriser les outils informatiques de base (word, excel) et avoir une connaissance des logiciels de dessins ;
- être capable de coordonner un projet et animer des réunions ;
- avoir l’esprit d’analyse et de synthèse, être capable de reporter auprès de son référent ;
- faire preuve d’adaptabilité (collaborer en équipe, en autonomie, suivi de terrain, suivi administratif) ;
- faire preuve de rigueur, d’organisation et de curiosité.

Des connaissances en urbanisme réglementaire/opérationnel, en conduite de travaux et en fonctionnement des marchés publics sauront être appréciées.
Le poste nécessitant des déplacements réguliers, le permis B est un outil indispensable (des véhicules de service sont mis à disposition pour les trajets professionnels).

Descriptif du poste :

Poste disponible immédiatement
CDI avec période d’essai renouvelable, statut cadre
Salaire entre 37 k€ et 38 k€ bruts annuels sur 13 mois

Les + de notre politique sociale :
Tickets restaurant
Intéressement
PERO
Formations individuelles et collectives
Accompagnement des nouveaux arrivants pour faciliter l’intégration dans l’équipe
Télétravail ouvert à tous les collaborateurs
Temps d’échanges et de partage.

Mobilité :
Accessible par le RER C et le bus. Un système de co-voiturage est mis en place avec les véhicules de service de la société entre les bureaux et la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois.


Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), réf : « Ch-TRV 2022 », par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.:

Monsieur le Président - SORGEM 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tel. : 01 60 15 58 18

Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.