Mars 2020. Lire l'annonce. Merci d'adresser votre candidature, référencée StOpéCn.2020, par courrier ou courriel à : 
Monsieur le Président directeur général- SORGEM, 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois.

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.
Aussi, pour compléter et renforcer ses équipes, la SORGEM recrute un stagiaire, qui bénéficiera d’une immersion complète, adaptée et encadrée, immédiatement valorisable dans le milieu professionnel.
Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la Société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.), et, au fil des années, le déroulement de carrière est co-construit (entretien annuel d’évaluation, recensement de choix prioritaires quant aux projets envisagés d’être pris en responsabilité), sans oublier des temps de formation collective (réunion et déplacement métier) et d’échanges et de partages (séminaire annuel, réunions bimestrielles d’équipe, temps de convivialité). Accessoirement, un covoiturage quotidien pendulaire est organisé entre la gare RER C de Sainte-Geneviève-des-Bois et le siège.
Ces politiques sociales sont organisées de manière souple et dans un environnement propre à une structure à taille humaine et qui identifie la grande proximité, déjà en interne, tout comme avec ses clients et partenaires, comme le gage de la réussite collective.

Mission/ fonction : apprenti comptabilité et audit

Assistant/e de la directrice administrative et financière dans les fonctions administratives, comptable et financière. Le poste a vocation à couvrir la quasi-totalité des missions relevant du champ de compétences de la DAF.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 3 personnes et vous serez amené à assister la DAF dans plusieurs missions identifiées :
Achat : analyse et contrôle du suivi des marchés publics ;
Comptabilité : contrôle, révision, élaboration des comptes annuels ;
Fiscalité : préparation des déclarations fiscales obligatoires ;
Tableau de bord : renforcement des tableaux de bord de suivi des budgets, du carnet de commande, et autres. Réflexion sur la nécessité de moderniser des outils de gestion et d’en développer ;
Finances : créer des outils de contrôle et d’information, préparer les demandes de financement auprès des partenaires financiers ;
Qualité : prise en charge de processus qualité au travers de la certification ISO 9001.

Tuteur (au quotidien) :
Directrice administrative et financière

Outils informatiques
Bureautique : bonne maîtrise de Microsoft Office ou équivalent.

Merci d'adresser votre candidature, référencée StOpéCn.2020, par courrier ou courriel à :

Monsieur le Président directeur général - SORGEM, 157-159, Route de Corbeil 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. : 01 60 15 58 18 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare de Sainte-Geneviève-des-Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service

 

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